À propos

Le projet Jeunes Contre l’Antisémitisme se répartit en trois volets clés :

1) La mise en place d’une enquête menée par le CRISP sur les politiques de lutte contre l’antisémitisme liées à la jeunesse aux différents niveaux de pouvoir en Belgique.

2) La sensibilisation des agent·e·s étatiques des milieux de la Justice, de la Santé Publique et de la Police à travers la création et la présentation directe de brochures trilingues mettant en avant des notions et des outils grâce auxquels les différents secteurs pourront participer à la lutte contre l’antisémitisme et encourager une vie juive sereine en Belgique.

3) Enfin, avec les mêmes objectifs, le troisième volet a pour but d’aller directement à la rencontre des cadres des partis politiques de Belgique pour donner des formations en profondeur sur l’antisémitisme en Belgique et les solutions dont iels disposent pour le combattre. 

Pour mener à bien ces projets dans les différentes sphères susmentionnées, un projet de formation à la facilitation a été mis en place afin de préparer une quinzaine de jeunes adultes à co-faciliter, avec les permanent·e·s de l’UEJB et du CEJI, les rencontres en français et en néerlandais.

Une collaboration entre

L'Union des Etudiants Juifs de Belgique (UEJB) et le CEJI - Une Contribution Juive pour une Europe Inclusive

Récentes formations

Retour sur nos dernières formations...